Teqoya Purificateurs

0
0
31

☼ Notre air intérieur est plus pollué que celui de l’extérieur , on a du mal à le croire et pourtant la pollution intérieure est 5 à 10 fois plus importante qu’à l’extérieur , tout en aérant sa maison au mieux ce n’est parfois pas assez comme le démontre de nombreuses études dans le monde qui montre que lorsque nous inhalons un air pollué, et particulièrement l’air des intérieurs où nous passont 90% de notre temps (nous inhalons 200 000 litres d’air par jour), les micro et nano-particules pénètrent profondément dans les poumons et dans le sang, causant des problèmes de santé allant de la mauvaise qualité du sommeil, de la fatigue, des maux de tête, des nausées et des allergies jusqu’à des affections plus graves du système sanguin ou respiratoire.

teqoya_header_logo

Depuis quelques mois la société Teqoya m’a fait confiance en me faisant tester un de leurs produits , en effet la marque  depuis 2014,  s’est donné une mission : améliorer le confort et l’accès de tous à un air sain grâce à une technologie unique, résultat de plus de 15 ans de Recherche & Développement, reposant sur l’ionisation de l’air.

Et deux ans et deux brevets plus tard, TEQOYA lançait sa première gamme de ioniseurs d’air, fabriqués en France. Récompensée en juin 2016 à La French Touch Conference de New York, TEQOYA est aujourd’hui un acteur incontournable sur le marché de la purification de l’air.

Mais alors d’où vient le nom de TEQOYA?

☼ « TEQOYA » provient de l’association des  notions de technologie (tech.) et de nature (le Séquoia), tout en évoquant un air sain. « TEQOYA » et « L’air qui apporte la santé » se disent de la même façon en chinois. TEQOYA purifie l’air grâce à ses Tip (de l’anglais tip, qui signifie « pointe ») et le Séquoia le purifie grâce à ses aiguilles.

Comment fonctionne un purificateur d’air ?

☼ Résultat de plus de 15 ans de travaux de Recherche et Développement, dirigés par le Professeur Jacques Breton, membre de l’Académie des Sciences de New York et Officier des Palmes Académiques en France.

Ce système inclut un nombre inégalé d’aiguilles émettant les ions négatifs, garantissant efficacité et sécurité maximales.

Ce système a été utilisé in vivo pendant plusieurs années dans des lieux sensibles recevant du public (crèches, cabinets médicaux, bureaux).

La ionisation de l’air dans la nature

  • Chez les végétaux : les plantes chlorophyliennes et les feuilles très pointues des conifères émettent des ions négatifs
  • L’effet Corona : tout objet fixé au sol et conducteur, s’élevant et se terminant en pointe (paratonnerre, feuilles des graminées et de tous les conifères, etc.), verra les électrons venus du sol s’accumuler au sommet de sa pointe et en être arrachés, pour être acquis par l’oxygène
  • L’effet Lenard : le frottement de l’air sur les gouttes de pluie ou les cascades, leurs retombées sur le sol ou les roches, arrachent à ces gouttes des électrons ; leur charge positive est captée par le sol et leur charge négative est acquise par les molécules d’oxygène, et deviennent des ions négatifs

L’action des ioniseurs TEQOYA :

☼ Les ioniseurs TEQOYA constituent une source d’électrons (et donc d’ions négatifs) suffisamment puissante pour déclencher la chaîne Evènements suivants :

  • Au départ, la densité élevée d’ions négatifs émis dans l’air ambiant mène à leur capture rapide par les particules, gros ions positifs, ce qui les neutralise.
  • Ces particules neutres, soumises à d’intenses forces électriques créées par les charges négatives, sont polarisées, permettant la capture d’un ou de plusieurs électrons.
  • Les gros ions négatifs ainsi créés sont porteurs d’une charge négative qui croît avec la densité ionique négative environnante
  • L’ensemble des particules présentes, quelles que soient leur taille ou leur nature, acquièrent une charge négative.
  • Cette importante charge électrique provoque une répulsion mutuelle croissante des micro-particules suffisante pour les précipiter vers le sol de la pièce (généralement chargé positivement).

L'action des ioniseurs TEQOYA

A cet effet purement “cinétique” s’ajoute un second effet germicide d’égale importance sur les bio-contaminants présents dans l’air : bactéries, virus, etc.

Conclusion : 

Les ioniseurs d’air TEQOYA allient respect de l’environnement et performance : totalement silencieux (0 dB), sans filtres (donc sans coûts additionnels), économes en énergie (seulement 2 Watts). Ils purifient l’air en continu et pour longtemps (garantie 10 ans).

Il existe 3 sortes de purificateur Teqoya :

  1. Le Purificateur d’air Voiture

teqoya_product_tip4_nude

-L’air à l’intérieur de votre voiture est 5 fois plus pollué qu’à l’extérieur.
-A positionner sur le tableau de bord pour une diffusion optimale des ions négatifs.
-60 000 ions négatifs par centimètre cube à 1 mètre de l’appareil (valeur mesurée en laboratoire)

  2. Purificateur d’air Tip9 :

teqoya_product_tip9_nude_prog

Emportez de l’air pur partout avec vous : léger et compact, il peut vous accompagner partout lors de vos déplacements privés ou professionnels (il tient facilement dans une valise cabine)

-Pour une pièce jusqu’à 15 m2 pour une purification de l’air en continu et 30 m2 pour une utilisation bien-être.
-140 000 ions négatifs par centimètre cube à 1 mètre de l’appareil (valeur mesurée en laboratoire).
   3.Purificateur d’air IONISEUR TEQOYA TIP24
teqoya_product_tip24_nude_prog

Idéal pour les espaces de convivialité ou de réception, ou toute autre grande pièce où vous aimez vous détendre et passer du temps, le purificateur d’air TEQOYA TIP24, élancé et peu encombrant au sol, s’intègre dans votre intérieur sans voler la vedette à votre décoration

Pour une pièce jusqu’à 30 m2 pour une purification de l’air en continu et 50 m2 pour une utilisation bien-être.
400 000 ions négatifs par centimètre cube à 1 mètre de l’appareil (valeur mesurée en laboratoire).
dav
Mon test et avis :
J’ai donc pu tester le modèle  Tip9, il est dans une chambre de petite taille ( moins de 10 mCarrés)
Je ne sais pas dormir dans une pièce qui n’est pas aérée mais à l’hiver ou avec le bruit de la rue, avec bébé qui dort dans ma chambre impossible !
J’ai donc disposé le purificateur sur un meuble pas loin de ma tête de lit
Au bout de quelques jours on s’aperçoit que la poussière s’accumule autour ( effet normal preuve que cela fonctionne !)
Au bout d’une semaine je sens l’air plus sain, cela se ressent au niveau du sommeil
Plus de nez bouché au réveil et je peux dormir la fenêtre fermée
Le point positif  aussi c’est une fabrication française
teqoya_home_france_fr
Le prix peut je l’avoue faire peur puisque l’appareil que j’ai testé revient à 428 euros MAIS je le conseille pour les personnes qui souhaitent une:
  • Elimination des agents pathogènes
  • Elimination des particules
  • Action sur l’asthme et les difficultés respiratoires
  • Action sur l’oxygénation du sang, la pression artérielle et le rythme cardiaque
  • Régulation du sommeil
  • Prévention des maux de tête
  • Inocuité de l’exposition à une haute densité d’ions négatifs

  • Aquama

    ✤ Bon,  maintenant que les enfants vont reprendre le chemin de l’école ( bonne rentr…
  • Arino Brosse Lissante Ionique

    ϟ  Avec deux filles qui portent de longs cheveux l’étape du brossage et du lissage s…
Charger d'autres articles liés
  • Couches Lotus Baby Touch

    ✿ On connaît tous je pense sans exception la marque Lotus , celle qui nous accompagne dans…
  • Faire son liniment soi-même

    ✘ Utiliser des lingettes est certes bien pratique mais d’une c’est mauvais pou…
  • Roc Girly Top

    ❤  L’artisanat ( transformation de produits ou la mise en œuvre de services grâce à …
Charger d'autres écrits par Cécile
Charger d'autres écrits dans Confort- amélioration de vie

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Couches Lotus Baby Touch

✿ On connaît tous je pense sans exception la marque Lotus , celle qui nous accompagne dans…